07 avril 2023

Polaris rare et inédit

Du groupe tournaisien Polaris, beaucoup a déjà été dit et proposé sur DocOverBlog et les blogs amis (Comme Nostalgie Forever) mais je ne cache pas mon plaisir pour vous proposer un EP45t réédité (probablement vers 1995) par le petit label "Trésors Du Vinyl Ancien & Actuel (TVAA)"

Ce disque reprend 3 titres des débuts des Polaris, période 'Guitare' ou le guitariste Christian Croin reprenait avec sa famille et ses amis des tubes instrumentaux des 60s. 

Je situerais l'enregistrement de ces trois morceaux vers 1965.

Ainsi "Telstar" des Tornados couvre la face A et deux titres des Shadows sont réinterprétés en face B.

Le label a choisi une pochette très vintage et spatiale ainsi que la couleur rouge pour la gravure du disque !

Le label a aussi sorti deux CD reprenant des autres titres inédits du groupe (e.a.) qui avait débuté au Golf Drouot en 63.

En 1972 le groupe changera totalement de style pour des chansons d'ambiance qui feront leur succès.

Il est a noter que ce disque est rare (300 exemplaires pressés) est donc recherché.

Enfin, le seul bémol du disque est la fin de chaque morceau ou le fade-out est coupé à la hache !

Ceci reste néanmoins une pépite belge à découvrir.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de Mixage Behringer XenyX X1622USB
USB Phono Plus Project Series ART
Traitement numérique
Carte son AureonXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Retouch Pilot
Mp3Tag




5 commentaires:

  1. On n'a jamais assez de reprises de Telstar alors je prends !

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois mon ami Le Doc , cela complète très bien ma petite discographie de ce groupe Belge tant apprécié chez nous :-)
    Bon weekend , Doc !

    RépondreSupprimer
  4. Voici le lien de mon nouveau blog :
    https://nostalgiemerevoila.blogspot.com/2024/01/

    RépondreSupprimer