01 janvier 2021

Machiavel

Débutons cette année 2021 avec LE groupe Prog et Rock de Belgique : MACHIAVEL

Ce box-triple album CD reprend les trois premiers albums parus entre 1976 et 1978.
Le groupe prendra ensuite un virage vers un Pop-Rock plus commercial qui ne ravira pas les premiers fans.

Le box comprends quelques bonus extraits de Live à l'Ancienne Belgique (1996) et en compagnie de l'Orchestre Royal De Wallonie (2016).


Machiavel - 02 - Cheerlesness 1976



Machiavel - 05 - The Jester 1977



Machiavel - 08 - Rope Dancer (Live AB Brussels With Toots Thielemans) 







Le Box - 3 CD + Cover



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

34 commentaires:

  1. Ah, ça démarre fort chez le Doc :)
    I LOVE BELGIUM 👍😎
    Mille merci mon ami et excellente année 2021 👍🥳

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire vient de mon ami David !
    Merci à toi et tu auras aussi du francophone à la Sandra Kim, Marc Aryan, Robert Cogoi et autre Annie Duparc !
    Je n'oublierai pas les Arno, Vaya Con Dios, Mansion etc....
    😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les attendrais avec tant d'impatience , surtout "Robert Cogoi"👍😎
      Merci Doc pour ta superbe chaine spéciale BELGIQUE, je sens que je vais adorer 👍😉

      Supprimer
  3. En effet pour un démarrage en côte ... c'est assez fort. Tous mes meilleurs voeux pour la suite de ce nouveau trublion musical. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Classe le graphisme.
    Meilleurs vœux.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes groupes belges préférés ! Je n'ai pas les deux premiers, merci donc :)

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et merci beaucoup pour ton travail et le développement de ma culture belge assez modeste. Je rajoute immédiatement ton nouveau blog dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle magnifique idée de débuter l'année et ton nouveau blog avec ce superbe groupe qu'est encore Machiavel malgré le décès de Mario Guccio...
    "Mechanical moonbeams" est (avec "Gémeaux" de Rapsat dans un registre plus pop) mon album belge préféré. Une pure merveille que je me réécoute réellement avec plaisir...
    Pour ce qui est des bonus, les lives sont vraiment magnifiés par l'apport de l'orchestre.
    Par contre, on ne retrouve pas les bonus d'époque qui figuraient dans la première réédition CD (en 1993). Si tu ne les as pas, je peux le proposer pour compléter cette intégrale...
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi Rock progressif = moment pénible 😎. Longue vie à ton nouveau blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura d'autres styles proposés, rassure-toi 😉

      Supprimer
  9. beau blog belge, longue vie à ton nouvel univers, et tu as très bien choisi pour démarrer, j'adore !!!, rebonne année doc prends soin de ta santé surtout !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Doc pour ce coffret, d'un groupe que je ne connaissais pas, mais dont les extraits m'ont accrochés. Bonne Année à toi et longue vie à ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  11. Commençons cette entrée en souhaitant une bonne année à tous nos amis belges et à tous.

    Que du bonheur à venir

    RépondreSupprimer
  12. Bedankt en alvast een Gelukkig en super muzikaal 2021 gewenst !
    Het vorig jaar heb ik veel mooie muziek mogen afnemen ......merci'kes !
    Hopelijk mag ik nu en dan ook van een Vlaamse posting genieten .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ik zal proberen van een beetje nederlandstalig muziek te sturen !
      Bedankt José 😉

      Supprimer
  13. Bien content de ton retour et en plus avec un groupe que j'aime beaucoup , merci et bonne et heureuse années
    Titis

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ton nouveau blog
    Amédée se joint à moi , mais comme il n'a pas de compte blogger il ne sais plus te féliciter lui-même (dommage cela va limiter les commentaires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais les petits réglages et le moteur tourne mieux à présent !
      Merci Gaby

      Supprimer
  15. Merci pour Rope Dancer version Toots, une des chansons à mettre à côté des immensités du répertoire belge, et je penserai, côté nord, Blanche en zijn peird de Willem Vermandere ou De Stilte van Het Land de Zjef Vanuytsel. Tout cela relève de l'excellence de la Belgitude et ne prête à aucune contestation.
    Voilà qui est dit avec l'humour nécessaire à une tel commentaire.

    Derek de Paris

    RépondreSupprimer
  16. Pursuant to pCloud’s Terms of Service, access to this file has been disabled.

    RépondreSupprimer