07 janvier 2021

Relèves-toi

Après avoir fait le tour de sa discographie avec Ablaze et Flouze, notre Jo Lemaire nationale entame une carrière solo dès 1983.
Ses disques seront souvent mixte français et anglais.

Ici, je vous propose son 3ème album paru en 1987.

"Stand Up" exclusivement en anglais, fut enregistré à Bruxelles (ICP) et mixé en partie aux Pays-Bas (Hilversum).

3 singles sortiront mais c'est surtout "Stand Up" qui marchera en Belgique.
Elle nous offre des titres assez classieux et bien produits très teintés de claviers et programmations.

Ceci est la version CD d'époque.

Je poursuivrai avec les premiers 33t dans les prochaines semaines.

Le livret est dans le fichier (comme d'hab !)


Jo Lemaire - 01 - Perfect Understanding 1987

Jo Lemaire - 06 - Stand Up 1987


L'Album


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

15 commentaires:

  1. Chic alors, je n'avais pas celui-là ! Je sais que tu es moins friand de sa carrière solo mais il reste des instants de grâce, donc je prends bien volontiers et m'en vais l'écouter dès maintenant. Merci pour cette surprise, j'apprécie !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également moins friand de ses solos ! Mais écoutons les et on verra bien. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de très bons morceaux dans sa discographie.

      Supprimer
  3. Youpi un nouveau lieu que pour des belgitudes, j'espére y trouver tout ce que je prenais plaisir à écouter sur radio bodink il y a quekques années. Merci le doc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien connu Radio Bodink qui passait plein de 45t à la sauce Gamm et Cie 👍🤣

      Supprimer
  4. Je n'accroche pas aux arrangements sur les extraits. Trop typés fin 80s. Par contre sa voix me fait vraiment penser à celle de Chrissie Hynde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a peu de Hynde en effet. Les arrangements et programmations sont un peu datés mais c'est malgré tout de bonne qualité.

      Supprimer
  5. Merci

    Un album parfait pour une b.o

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas venu te dire que je m'en vais
    au contraire , je ne l'avais pas celui-là
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet album que je ne possède pas , une artiste fort intéressante
    Titis

    RépondreSupprimer