26 mai 2021

Décollage !

Après l'aventure avec Flouze, notre Jo Lemaire se lance rapidement dans une carrière solo. 

Elle enregistre l'album "Concorde" en 1983 avec Fa Vanham produit par Jean-Marie Aerts au studio IPC.
Le disque se compose d'une face en anglais et une en français.
La pochette N/B signée Danny Willems est classieuse et inquiétante.

Le 45t "Parfum De Rêve" et sa ritournelle aux synthés sera un gros succès en Belgique.
Le suivant "La Mémoire En Exil" connaitra un succès moindre.
J'accroche moins aux titres en anglais. 

Jo Lemaire ne chômera pas et l'année suivant sortira déjà son second 33t en solo !
Ce sera le prochain rip...



Jo Lemaire - A03 - Cohabitation 1983

Jo Lemaire - B02 - La Mémoire En Exil 1983






 

5 commentaires:

  1. Cet album a aussi été réédité en CD.
    Bon, c'est amusant parce que moi je préfère les titres chantés en Anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il existe une version cd qui est revendue très cher et comme mon lp est nickel j'ai opté pour un rip propre et un bon scan de pochette.
      Je trouve que son accent anglais est étrange.

      Supprimer
  2. Tu vas finir par couvrir toute sa discographie ! Peu m'importe la langue, j'apprécie cet album (que j'avais déjà mais c'est pas grave) qui s'inscrit dignement dans la continuité de Flouze. Walter manifeste son enthousiasme pour le titre du disque.

    RépondreSupprimer
  3. ah en effet! on dirait que certains sont prêts à mettre cher pour un CD qui était de toute façon une réédition budget à 6 ou 8 euro, je sais plus combien j'avais payé mon exemplaire mais c'était dans cette fourchette.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette pop 80s. Je pense aux Pretenders sur les extraits. Merci Doc :)

    RépondreSupprimer