03 janvier 2021

Retour de flamme !



Retour gagnant d'un titre de notre label belge favori : 
GAMM RECORD !

Notre Rose-Marie Henry est une militante, elle nous propose ici un de ses premiers 45t aux textes clairement engagés.
Elle enregistrera encore quelques autres singles toujours aussi vindicative.

Les compos sont un peu hors du temps mais ce disque n'est pas raté du tout !
La chanteuse s'en sort plutôt bien pour une sous-production habituelle du label.

Faut aimer ce genre de pamphlet radical pour l'apprécier pleinement.

N'empêche que pour deux titres parus en 1979, ils restent cruellement d'actualité... et l'Europe en prend plein la poire !




Le 45t + Cover



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

12 commentaires:

  1. Rose-Marie n'y va pas avec le dos de cuillère ! Il est étonnant de la trouver chez Gamm.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec Jo, c'est assez étonnant, mais bon il lui fallait quand même une maison de disques !

    RépondreSupprimer
  3. 1979, c'était l'année de la première élection du premier Parlement Européen si mes souvenirs sont bons...
    Vue la carte dessinée sur la pochette, son auteur avait dû séché ses cours de géographie... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le graphiste s'est lâché un peu, en effet.

      Supprimer
  4. Étonnant pour du Gamm (dans le bon sens du terme)
    Des textes profonds qui suscitent la réflexion , le haut du panier de chez Gamm
    Pour la mélodie et la façon de chanter , je songe à Annkrist
    Le genre d'artiste à sauvegarder absolument
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que la première chanson a un petit coté "Jean Ferrat engagé", et pour "La Peur ", j'ai eu peur ❕❕❕
    Merci Doc pour cette découverte 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. Jamais entendu parler , je vais écouter
    Merci Titis

    RépondreSupprimer