15 janvier 2021

Country waterzooi

L'auteur compositeur belge Alex Busanel a créé pas mal de génériques pour la RTBF.
Quelques titres ont été posté chez Jo et Gaby.

Devenu breton d'adoption (ou il vit à présent), il est originaire de Tertre dans la région montoise. 

Avec des zicos d'Adamo il supervise un projet de musiques Country influencées par l'univers bédé de Lucky Luke de Morris.

En 1975, sort un premier 45t qui deviendra un "classique" de la musique d'ambiance en Belgique par The Lucky Band !
"Lucky's Dance" et "Gallo Square Dance", les deux faces de ce 45t deviennent rapidement des morceaux incontournables des fêtes d'écoles et de farandoles de nouvel an ou mariages avec la chorégraphie qui accompagne tirée du quadrille.

On oublie pourtant que c'est Busanel qui a créé ces morceaux de Square Dance qui sonnent comme des titres folkloriques américains ou acadiens !

En 1977 il en fait tout un album qui sera réédité en CD sous le faux titre de Best Of.

Quelques 45t seront encore édités dans les 80s.
En 2006 il revient avec un CD sur le thème des Tuniques Bleues cette fois-ci, mais ce disque passera inaperçu.
En Bonus j'ai ajouté 2 versions Maxi (l'une CD et l'autre vinyle) qui sont des Medley's.


The Lucky Band - Poney Express Dance 1977



Bonus


The Lucky Band - Dance The Square Dance (Medley Maxi Version) 1979

La totale

  

Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

5 commentaires:

  1. Plutôt étonnant pour la Belgique ! Dans les concerts il devait y avoir une sacrée ambiance, alors on danse !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les pré-écoutes , et je sens que je vais adorer les albums 👍😎
    VIVE LE DOC ET VIVE LA BELGIQUE 👍😉🎶

    RépondreSupprimer
  3. (chut...) comme Achille m'a piqué ma place pour farandoler avec l'infirmière
    ... plutôt que de se battre en duel , moi je lui ai piqué son disque des tuniques bleues
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZNFcYXZ0Wijq2UnVBHt6njAgJWpbjvmSaQ7

    RépondreSupprimer