20 mars 2021

A la Brel...


Pour ajouter un petit complément à l'article de Nostalgie Forever sur Eddie Defacq, j'ai choisi de vous mettre en proposition un superbe et super EP45t de 1968 comprenant un manifeste des difficultés du vivre ensemble belge. Avec "Les Extrémistes" il dénonçait déjà en 1968 les différents entre flamands et wallons qui empoisonneront toujours la Belgique, un "Les Flamingants" avant la lettre que vocifèrera Jacques Brel en 1977 !
les 4 chansons sont réussies.
Comme déjà dit, Defacq a chanté des textes qui n'ont rien à voir avec le travail gentillet de ses "Karin & Rebecca" mais ça vaut vraiment l'oreille !


Eddie Defacq - A01 - L'Eté Dernier A Liège 1968


Eddie Defacq - B01 - Les Extremistes 1968

Le EP


Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

8 commentaires:

  1. Formidable , je prends avec joie 👍😉
    Mille merci Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Comment ça se fait qu'il ne soit pas plus connu en France. Et en Belgique ? Si je mets de côté Karine et Rebecca.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce disques ,les quatre titres son excellentes , surtout "Les Extrémistes" qui effectivement me fait penser au grand Jacques 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Pas passé depuis deux mois, mais toujours de belles pepites, a me faire regratter le temps ou j'écoutais Radio Bodink.
    je reviendrais pécher souvent.
    Merci énormement.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
  6. Ik ben een vlaming. Al jaren leef ik in Frankrijk en zo'n tekst Les extremistes is een beetje waarom ik naar andere streeken ben weg gegaan.

    RépondreSupprimer