04 mars 2021

Drague wallonne

Je vous soumet une petite gâterie de ma wallonie avec l'accent du terroir et tout, et tout...
Cette version belgo-belge de la Drague concoctée par François Renard et Ariane Esther qui fut popularisée par le duo Bedos/Daumier. Il a ce côté rural et folklorique qui en repoussera certains qui ne comprendront pas les paroles (même moi j'ai du mal !) mais il fut une époque où ce genre de reprise et adaptation pouvait trouver son public.
La Face B est un titre "classique" de François Renard de 1958.

Curiosité de 1973 ! 




Wallons en Discothèque ??!!


Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag






 

5 commentaires:

  1. C'est comme écouter Dany Boon en ch'ti...
    Je trouve cela meilleur que le Bobo Bedos...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore
    du coup je vais me replonger dans mes "Popol" (François Renard) , Virgile , Titine ..
    puis en livres Arthur Masson évidemment dont j'ai tout lu , tout vu , tout bu

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru que c'était Pit et Rik, lol !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est presque du canadien du sud !!!

    RépondreSupprimer
  5. je connaissais le version chti de MIMI CRINCRIN & JUSTIN CHICON - LA DRAGUE EN CH'TI mais pas en version Wallonne et j'en rigole comme si je n'avais jamais entendu ce sketch
    merci de nous le faire découvrir

    RépondreSupprimer