11 juin 2021

Mademoiselles

Etant particulièrement pris par des soucis, je ne poste pas beaucoup et je m'en excuse.
Néanmoins, je vous soumet à vos pavillons ce florilège du groupe de "filles" bien sympathique qui a sévi en Belgique au début des années 70 : 
Les Nanas !

Ce trio féminin est composé de la longiligne Claude Lombard et de deux amies choristes, Joanna Lecomte et Anny Gérard.
Si Claude Lombard reste la plus connue des 3, Anny Gérard a commis quelques 45t à la fin des 60s et Joanna Lecomte fera des reprises de tubes français en wallon sous le pseudo de Nanesse !

Claude Lombard fera la choriste pour beaucoup d'artistes dont Aznavour.
Elle aura aussi une belle carrière solo de qualité pré-Nanas et des années 80 marquées par des génériques de séries pour enfants chez Adès.
Les Nanas feront aussi un album en 1973, principalement en anglais sous le nom de "The Sisters Of Charm" avec Dan Lacksman (sera proposé si il y a de la demenande...)

Enfin cette compilation reprend tous les 45t (5) des Nanas parus entre 1972 et 1976.
Les titres sont Pop alternant ballades et titres plus enjoués.
Jamais édité en CD, en voici le condensé.
NB : leur dernier 45t de 1976 n'est même pas répertorié sur Discogs.

Pour finir, une quatrième "nana" se retrouve dans les crédits, il s'agit de Andrée Simons qui signe toutes les paroles des chansons.

Les Nanas - Cœur A Cœur 1972

Les Nanas - Qu'Est C'Que J'Ai Fait Au Bon Dieu 1976


Liens-Album


 

9 commentaires:

  1. tiens un groupe de nana que je ne connais pas pourtant suis aussi de la Belgique
    découverte de plus pour moi merciiiii

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce groupe de Nanas , l'occasion pour moi de les découvrir avec cette compil' fait par le Doc 👍😉
    Merci mon ami 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  3. C'est frais et tellement 70s ! Je ne connaissais pas non plus, mais je rapatrie cette compilation. En attendant l'album.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Doc , inconnues pour moi également ces nanas

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a pas l'air mal, dis donc! Je prends!

    RépondreSupprimer
  6. Si je ne me trompe, Claude Lombard était la fille de Armand Bachelier, journaliste-reporter permanent à Paris pour la RTB, à la voix bien reconnaissable.

    RépondreSupprimer
  7. Por favor Doc, suba el volumen 3 de Two Man Sound. Soy de México y aquí es poco menos que imposible conseguir las pistas originales. Gracias de antemano. / S'il vous plaît Doc, montez le volume 3 de Two Man Sound. Je viens du Mexique et ici, il est tout simplement impossible d'obtenir les indices originaux. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Décès de Claude Lombard hier le 20 septembre ...
    R.I.P l'ariste ....

    RépondreSupprimer