23 mai 2021

Etincelles



Groupe de la région d'Eupen (Welkenraedt) qui débuta milieu des 60's, Spitfires existe toujours et continue à faire des sets bien Rock avec, essentiellement, des reprises de grands standards.

Le groupe a connu plusieurs changements de personnel et je vous propose la période mid-seventies avec Claude Remendaer aux compos.

Les Spitfires en français faisaient de la Pop d'époque dans un style proche des Martin Circus.  

Ces disque sont assez rares et recherchés par les nombreux fans autochtones du groupe et curieux de découvertes.



Spitfires - Maintenant 1974



Spitfires - Rien Que Le Ciel 1975



Les 2 Singles



Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

6 commentaires:

  1. Si tu me dis "Style assez proche des "Martin Circus"" , alors sans hésitation , je prends 👍😎🎶
    Merci Doc 👍😉🎸

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    Il a falut que je vienne ici pour m’intéresser à la belgique

    RépondreSupprimer
  3. I 💖 BELGIUM 👍😎

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! C'est typiquement la pop 70s que j'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie découverte. Merci pour ça et pour tout ce travail et la générosité à le partager !

    RépondreSupprimer