22 avril 2021

Dan & Claude

Paru en 1974 sur le label Carabine, ce 45t est un mystère.
Sous le nom d'Electronic Systems (avec S) on retrouve évidemment Dan Lacksman mais ici la face A se voit partagée avec Claude Lombard.

La pochette est explicite et "Dedicated To Gerard" avec son refrain sifflé pouvait être facilement un générique de télé ou radio.

"Plic-Ploc" revient aux travaux électroniques chers à Dan, c'est-à-dire une musiquette qui rappelle sa période "Coconut"

Si je vous le propose c'est surtout pour sa rareté et 45t hors album.

A noter que l'an dernier le label américain Real Gone a eu la très bonne idée de ressortir les 3 premiers albums de Dan Lacksman sous l'étiquette de Electronic System (sans S !) et Sky Lab en CD (ça j'ai) et aussi en vinyles colorés.
J'hésite à vous les proposer vu leur sorties récentes !!!

Par contre, je reproposerai l'album de Dan Lacksman Association que j'ai refais de fond en comble "Flamenco Moog" de 1972 non réédité avec un petit inédit.



Electronic Systems - Dedicated To Gerard (Feat. Claude Lombard) 1974


Electronic Systems - Plic Ploc 1974

Vers le 45t du Dan


Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

4 commentaires:

  1. Je prends pour "Plic Ploc" qui est plus festif à mon avis et que je mettrai dans mes prochains "Boums" (Du moins , si tout va bien !).
    Merci pour ce disque , Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de reconnaître Claude Lombard dans ce morceau, je suppose qu'il s'agit d'une contribution façon Micheline Dax. Pour le reste avec Lacksman on n'est jamais déçu, des moogeries de bonne tenue !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer