20 octobre 2021

Defacq en 33t

Constatant que ce chanteur reste parmi les favoris en téléchargement, je vous propose son second 33t paru fin 1967 chez Vogue.
On y retrouve tout ce qui fait le charme de Eddie Defacq avec ses textes poétiques (agrémentés de ceux de Jules Marescaux) sur des mélodies ciselées par Roland Thyssen et Jacques Minne.
Marescaux signe la post-face de la pochette de belle manière.
Si vous êtes convaincus de celui-ci, son premier album pourrait arriver aussi.


Eddie Defacq - A05 - Les Poètes Maudits 1967


Eddie Defacq - B03 - Le Moujik 1967


L'album


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

12 commentaires:

  1. J'adore ses textes , alors je prends avec grand plaisir , et j'attendrai le premier avec impatience,
    merci mille fois , Doc 👍😉🎶

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bon disque.

    RépondreSupprimer
  3. Il doit pas être courant par chez moi cet album , merci Titis

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha .. mon petit doigt me dit que ..
    mais ton rip est certainement meilleur que le mien
    donc je reprends

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinaise je dois vraiment devenir vieux ! Désolé pour le doublon.

      Supprimer
    2. Franchement c'est sans aucun problème et cela m'arrive de + en + souvent à moi aussi
      La multiplicité des blogs fait que les recherches de ce qui a été posté sont de plus en plus difficiles et prennent maintenant énormément de temps
      De toute façon tu le met en flac , ce qui est un plus

      .. devenir vieux .. gamin va , que dois-je te répondre moi alors

      Supprimer
    3. ben oui alors , cela arrive même à mon infirmière de ne pas tout voir ou d'oublier ce qui a été fait
      hier , elle m'a lavé deux fois de suite alors qu'elle l'avait déjà fait
      (mais je n'ai pas rouspété , au contraire , faites faites je lui ai dit)
      La suite a été moins drôle , elle m'a remis mon ancien pampers oubliant qu'il avait déjà été mis

      Supprimer
  5. Moi l'infirmière a oublié de me laver deux fois et deux jours avec le même lange ça fouette un max ! Le petit personnel n'est plus ce qu'il était mon pauvre Amédée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voila , c'est pour ça qu'elle m'a lavé deux fois , elle a cru que j'étais toi
      .. pourtant elle aurait bien dû s'en apercevoir moi qui suis "mieux équipé" que toi

      Supprimer
    2. Hier les infirmières discutaient entre-elles et parlaient d'une "petite courageuse et d'une grosse fénéante" Je sais maintenant de quoi il s'agissait.

      Supprimer
    3. Toi tu triches , tu y mets des compresses à l'Orval c'est pour ça
      .. mais tout le monde connaît tes trucs et recettes de grand-mère

      Supprimer
  6. Grand merci de Limeil Brévannes pour ces instants musicaux envahis par la poésie de ces textes. Bravo !

    RépondreSupprimer