19 janvier 2023

Club d'amis !

Petite parenthèse dans la petite sphère belge de la culture underground ou tout le monde se croise, crée des projets éphémères, parfois fun, comme ce Club Eternity.

C'est sous l'impulsion du batteur de Ablaze et Jo Lemaire + Flouze, Philippe Depireux que naît cet exercice de Pop électronique qui va engendrer trois 45t. On y trouve des chanteuses comme Janou (Van Den Bosch) plus connue pour ses belles gravures sur verre soufflé, un compositeur d'un jour : Marc Taziaux qui est médecin à Liège et d'autres énergumènes comme le journaliste feu Bert Bertrand déjà présent dans les Bowling Balls.

Ce "Holly Golightly" parait dans les bacs en 1982 avec une face vocale et une autre ... qui laisse sans voix !

Ce disque m'a été forwardé par un ami qui nous veut du bien !

Je regrette juste la pochette cheap qui est aussi pauvre que laide. 

La chanson est correcte sans être exceptionnelle non plus. 

Les deux autres titres du groupe sont plutôt rares voire simplement introuvable pour "Audrey" paru en 83.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de Mixage Behringer XenyX X1622USB
USB Phono Plus Project Series ART
Traitement numérique
Carte son AureonXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Retouch Pilot
Mp3Tag

3 commentaires:

  1. Un peu de contexte autour du titre : Holly Golightly est l'héroïne de Petit Déjeuner chez Tiffany, un roman de Truman Capote de 1958 dépeignant la vie mondaine de ce personnage opiniâtre et indépendant par l'entremise de son voisin de palier, à une époque où les perspectives pour la femme ne dépassent guère un mariage et des mômes. C'était une icône à l'époque qui reste pertinente aujourd'hui. Bien sûr à l'écran c'est Audrey Hepburn qui interprète le personnage avec malice dans l'adaptation ciné, un détail qui n'a pas échappé à Club Eternity puisque leur troisième 45t introuvable semble lui être dédié.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. J'avais ce morceau massacré par des jingles d'une radio libre sur une vielle cassette sans savoir qui s'était. 40 ans plus tard, j'ai enfin la solution. Merci!

    RépondreSupprimer