02 août 2021

Pif Paf Pouf !!!

Unique 45t de cette Orange Mecanic venue du plat pays qui est le mien !
On y trouve un certain Pierre Loukas qui fera une belle carrière sous le nom de Emmanuel St Laurent.

Alain Darmor, Albert Gérard, André Barse et Jean-Marie Troisfontaine assurent pour les compos et la production bien PàT seventies !

On a droit a un ersatz de Cloclo en A qui fleure bon le rythme français. Agréable.
La face B propose le traditionnel slow de la mort qui tue. Moins convaincant.

C'est bien arrangé malgré tout et si vous fait des Bing et de Bong dans votre salon, vous saurez pourquoi !




Vers le 45t




Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

3 commentaires:

  1. J'ai un peu peur de faire Bing Bang Bong dans mon salon, vu le poids que j'ai pris, je risquerais de me retrouver à l'étage du dessous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette face A , très festif à mon gout , j'insèrerai ce titre à mes prochains réveillons , c'est certain !!!
    Merci Doc pour ce disque bien agréable 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les cocottes de la guitare sur la face A.
    Sinon ça sonne orchestre de bal. Sympatoche, mais pas très original.

    RépondreSupprimer