29 août 2021

Garçon, un double Ronny SVP


Ronny Coutteure traverse mon blog car bien qu'assimilé artiste de Hauts de France, il est né à Wervik en Belgique.
Surtout comédien et humoriste, il a enregistré quelques disques aussi.
Je vous propose deux 45t assez différents.

"Eul' Bibine A Fredo" (1980) est typique de la chanson de bistrot accompagnée par l'inévitable accordéon.
Sa face B est un instrumental musette de ses acolytes bien nommés les Joyeux Bituriers.

"Il Y A Du Soleil A Lille" (1983) est plus variété et a eu son petit succès sur les radios périphériques de France et de Belgique. 
En le réécoutant j'ai repensé au film que fera Dany Boon en 2008, "Bienvenue chez les Ch'ti" !
"Moi J'Aime Les Nanas" joue plus dans l'humour potache que pouvait interpréter l'artiste avec son accent typique ch'ti et sa voix d'éternel enrhumé !

Deux disques bien sympas d'un bonhomme qui finira sa vie tragiquement en se suicidant, pendu le 21 juin 2000 à seulement 48 ans.

Ronny Coutteure - Il Y A Du Soleil A Lille 1983

Liens du 45t



💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓


Ronny Coutteure - Eul' Bibine A Fredo 1980

Liens du 45t




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


8 commentaires:

  1. Je connais mieux son cousin Charlélie

    RépondreSupprimer
  2. Même fin tragique que Raoul de Godewarsvelde, l'autre grand du Nord, ce dernier à 49 ans.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas le chanteur , par contre j'aimais bien l'acteur
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. Il y a si longtemps que je n'avais plus entendu le titre "Il y a du soleil à Lille ".
    Merci pour ces deux 45 tours , Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi.
      Un plaisir de réécouter cet hommage au Nord... MErci

      Supprimer
  5. Entre Raoul et Carlos. Bien sympa les extraits, je téléchope illico ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah! le grand Ronny. Sacré acteur !!

    Merci, ça va rappeler des souvenirs

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  7. Ronny Coutteure, que de souvenirs d'enfance !

    comme Jo sacré acteur

    Merci

    RépondreSupprimer