19 juillet 2021

Sandra Bis Repetita

Voila le second album de notre Kim nationale ou l'on retrouve la même équipe aux commandes que sur le premier.
Jean-Paul Furnemont et Marino-Atria composent la majorité des 10 titres avec une production plus (trop ?) "lourdes" ce qui rend certains titres très daté de cette période fin des 80s.

La voix de Sandra y est plus franche et mature et certains titres de "Bien Dans Ma Peau" sont très réussi.

"J'Aime Mon Pays" est un beau message d'amour pour la Belgique qui prend une autre dimension en ces jours bien tristes ....
Toots Thielemans y joue de son harmonica !

Trop souvent réduite à sa victoire Eurovision et "J'Aime La Vie" qui vampirise la chanteuse côté francophone, Sandra Kim prendra un virage radical dès les 90s vers des chansons souvent chantées en néerlandais car elle entame une carrière au nord du pays qui l'apprécie beaucoup et lui réserve un bel accueil !




Sandra Kim - A01 - Berlin 1988

Sandra Kim - B02 - J'Aime Mon Pays (Ik Hou Van Mijn Land) 1988

L'album


Traitement analogique

Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

7 commentaires:

  1. Merci pour cet alboum , Doc , j'adore sa voix 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. le son au démarrage de "Bien dans ma peau" est pompé sur P-Machinery de Propaganda !

    RépondreSupprimer
  3. ça m'en fera 2 à écouter , merci
    Je n'ai pas eu le temps d'écouter le premier en entier
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. merci Doc pour le deuxième album de notre sandra kim, je pensais que tu n'allais pas nous mettre les suites ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi dis-tu cela ? J'avais dit que je posterais donc... idem pour d'autres artistes belges.

    RépondreSupprimer