12 septembre 2021

Frissonnez !

Le Grand Frisson est un groupe de studio tournant autour de Christian Bragard qui s'adjoint de la crème belge des cadors musiciens et compositeurs de bonne variété de 1969 à 1977.

En 1975 "Allo Mademoiselle Poupée" remporte un petit succès .... surtout en Scandinavie ou le titre sera repris par deux artistes différents !
C'est un titre Pop bien enlevé et gai-ambianceur.

La face B est encore meilleure avec sa guitare qui virevolte sur une mélodie accrocheuse. "Nous On est Là Pour S'Amuser" porte bien son titre jovial et positif.

Dans les crédits des 2 titres on retrouve Bragard bien sûr mais aussi Terry Rendall (Alias Louis Van Rijmenant) et un certain Sylvain Van Holme (tiens tiens !) 





Le 45t du jour


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


3 commentaires:

  1. Mademoiselle Poupée me plait beaucoup et me donne la pèche 👍😁
    J'aurai bien vu "Polaris " chanter cette chanson ...
    Merci mille fois pour cette découverte , Doc 👍🥳

    RépondreSupprimer
  2. Le grand frisson, c'est musicalement sur la face B que j'en ai eu un petit. Ca joue dru, et j'aime ! Après, niveau paroles et chant, il ne faut pas être regardant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien aimé la gratte sur la B. Maintenant ça reste une curiosité comme une autre. Le disque est, dans l'ensemble, sympa sans plus.

      Supprimer