21 septembre 2021

Hécatombe

La Belgique vient de connaître une succession de disparitions avec Julos Beaucarne (qui fera l'objet d'un article) et maintenant Claude Lombard !
Claude Lombard que l'on renvoie trop facilement comme chanteuse de génériques pour dessins animés pour enfant était une grande et belle chanteuse avec de beaux textes et des chansons qui auraient pu se retrouver dans le répertoire d'une Véronique Sanson !
Sa voix douce fut exploitée durant des décénies pour accompagner de grands artistes français comme Aznavour ou Bachelet pour ne citer qu'eux !
Elle était des projets "Nanesse", "Nanas" ou "Les Filles En Stéréo"
Souvent accompagnée de Andrée Simons, elle aura eu une carrière cachée.
En 1978 sort cet album éponyme juste excellent avec des mélodies accrocheuses et des belles orchestrations signées Michel Bernholc.
Il faut écouter Cet album absolument pour comprendre que Claude était UNE TRES grande artiste... mésestimée.
RIP
Claude Lombard - A01 - New York Dimanche Matin 1978

Claude Lombard - B02 - Je Reviens 1978


L'album


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

4 commentaires:

  1. Je serai le premier à écouter cet album , Doc !
    Merci à toi de lui rendre cet bel hommage 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. Bachelet grand artiste ! j'suis mort de rire !!

    Bon, la jeune dame... j'arrive pas à comprendre pourquoi ça m'est tellement sympathique : elle tente d'imiter Dufresne, orchestrations et production sont à chier, et malgré tout j'arrive à apprécier les extraits ; sans doute justement parce que cela évoque un peu les productions les plus légères de Dufresne ou Beau Dommage. Y'a du Géant Beaupré dans l'air !
    Du coup, je téléchope pour découvrir. Merci Doc

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  3. L'orchestration, que je trouve plus que correct, correspond à l'époque et les extraits me donnent l'impression d'être bien produit. Comme quoi...
    En tout cas j'écouterai l'album avec plaisir. Merci Doc.
    J'avais vu l'info, mais évidemment ses disques perso n'étaient pas mentionnés.

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage ,merci je vais découvrir
    Titis

    RépondreSupprimer