19 septembre 2021

Hustin en liberté

Pour suivre l'excellente idée de Mimi de faire redécouvrir cet artiste talentueux, je vous propose l'album éponyme de Jacques Hustin paru en 1975 mais reprenant aussi ses 45t de 1974 chez Sonopresse.

Cet album est celui de la maturité pour l'artiste liégeois et il a su s'entourer de pointures tels Gabriel Yared pour fignoler un beau disque Pop aux accents qui lorgnent quelques fois vers les sons Bossas sud-américains. Dominique Blanc-Francart et son savoir est à la prise du son.
Il aura aussi le bon goût d'enregistrer quelques titres au Strawberry Studio du Château d'Hérouville.

On y retrouve également son titre qu'il représenta à l'Eurovision en 1974 "Fleur De Liberté" (9ème-10pts).
Sa face B du 45t étant un inédit, je l'ai ajoutée en Bonus Track.

Bien qu'il soit répertorié sur Discogs, ce 33t n'a jamais été revendu sur leur site. Cet album semble donc peu courant à la revente.

Je sais qu'on boude un peu mes propositions mais je vous fais quand même ce petit cadeau dominical avec beaucoup de plaisir.

Jacques Hustin - A04 - Lisa 1975

Jacques Hustin - B05 - Le Point Du Jour 1975


L'album


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

11 commentaires:

  1. Un grand merci ;)
    Album top parfait+++

    Pat

    RépondreSupprimer
  2. De lui , je ne connaissais que "Fleur de liberté"...
    Cet album va me permettre d'en connaitre un peu plus de cet artiste Belge 👍😉
    'Mon Brésil en Hiver" démarre très bien , j'aime beaucoup 👍👍👍
    Merci pour cet album , Doc , bonne soirée à toi 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc, un bel album que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette proposition que je prends avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. MERCI ! Il y a sur cet album, en plus de "Fleur de liberté" trois des cinq autres titres proposés pour la sélection belge à l'Eurovision en 75 (Le foulard gris, Sur les chemins du monde, Etranger baladin voyageur). Les deux autres sont "On dit de toi..." (face B du 45 tours) et "Chanson pour un grain de riz".

    RépondreSupprimer
  6. Merci doc,un de plus dans la besace.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  7. Correction : Eurovision 74, pas 75. Désolé

    RépondreSupprimer
  8. Une sacré bonne découverte ce chanteur pour moi , merci beaucoup de nous le faire découvrir
    Titis , un gars content

    RépondreSupprimer
  9. Toujours un plaisir de retrouver Jacques Hustin, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer