09 février 2021

Cogoi Story1

Première salve concernant ce chanteur belge hennuyer.
Robert Cogoi a fait une belle carrière principalement en Belgique. Certains titres ont été des succès jusqu'au Canada.

On commence naturellement par le volume 1 paru en CD par Ariola en 1989.

Ici on retrouve un de ses gros hit "Près De Ma Rivière" chanté en 1964.
"Mon Pays Noir" parle de sa région industrielle carolo.

Le volume 2 arrivera vite si.... vous appréciez !




01 - Robert Cogoi - Près De Ma Rivière 1964



10 - Robert Cogoi - Mon Pays Noir 1965


Vers la compile....


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

10 commentaires:

  1. Je crois même qu'il est arrivé jusqu'en Suisse, mais je ne sais plus avec quoi !? J'étais petit !
    Petit problème de son ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Ca fait plaisir de réentendre Robert Cogoi. J'espère qu'il y en aura d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est vraiment super de trouver Robert Cogoi sur ton super blog et j'espère aussi qu'il y en aura d'autre , bien sur !
    La pochette du CD est très belle et le contenu est magnifique avec quelques beaux succès comme "Si Un jour" , une reprise en Français d'un tube Flamand de "Will Tura" (In Mijn Droom), "Mon Pays Noir" que j'adore, "Je Fais Serment " etc ... etc...
    Vivement la suite , merci infiniment Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà entendu parler de ce chanteur, mais je découvre enfin. Et ça me plait. C'est désuet, mais charmant.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ce chanteur mais j'ai une histoire à te raconter
    dans les années 90, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai sur un podium en extérieur, il y avait du monde assis comme debout
    Robert cogoi a chanter ses chansons mais entre ses chansons beaucoup trop de blabla à vouloir faire rire ses fans mais histoire à dormir debout et c'est se qu'il est arriver
    on était tous en train de dormir sur nos chaises (sérieux) y compris moi, une fois que j'ai ouvert mes yeux, j'ai regarder de gauche à droite, plus personne et Robert Cogoi continuait à chanter seul
    il n'a plus jamais été inviter à se rendre ou il s'était produit lol
    dommage pour lui mais je pense qu'il avait trop bu ce jour la car j'ai toujours aimer ses chansons

    RépondreSupprimer
  6. Merci , quelques titres que je n'avais pas

    (son album Philips non daté sur discogs doit être de 72 je pense , mais sorti aussi différemment avec une autre pochette et 3 titres différents .. station service .. dabadie dabadio .. on ne peut pas vivre sans amour
    puis "je t'aime maman je t'aime" qui devient "je t'aime Laura je t'aime" sur la pochette et le macaron .. mais c'est sans doute la même chanson)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais raté cd sympathique post , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce premier album de Robert Cogoi que j'attendais impatiemment, j'ai déjà hâte de l'écouter.

    RépondreSupprimer