13 février 2021

Prémonitoire

Voilà un disque très très rare, voire introuvable et recherché par les grands malades comme moi 
(mais moi je l'ai Hé Hé Hé !)

Arabesque est un projet belge de Marc Coart qui a écrit pour le label Gamm et d'autres joyeusetés.

"Je T'Apporte" est étiqueté 1976 et sera l'unique 45t de ce groupe bien dans ses pattes d'eph's sur la pochette.

La face A est un slow pour les ménagères en mal d'amour et ne sort pas trop du concept habituel.

"Le Jugement Dernier" en B est beaucoup plus fun et ... Disco ! avec ce son typique du début du phénomène.
Les paroles sont toujours d'actualité même si elles sonnent un peu œcuméniques à mon oreille. 
(Mon Dieu !)






Ze Disk-Dyssko


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

8 commentaires:

  1. C'est un disque que je ne connaissais absolument pas ...
    La face B manque un peu de cymbale pour faire disco , je trouve !
    Belle trouvaille mon ami 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  2. je trouve pas mal, assez calme dont j'ai écouter les yeux fermer, je m'aurais bien endormis ah ah ah

    RépondreSupprimer
  3. C'est léger, c'est plus élégant que du Gamm, si j'ose m'exprimer ainsi. Et face B sympa en effet ! Jolie découverte pour ce dimanche glacial.

    RépondreSupprimer
  4. arabesque un mystère pour moi, je fais appel à jessica fletcher pour ce disque soporifique

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien interprété et bien produit. J'aime les deux faces :)

    RépondreSupprimer
  6. De quoi se perdre en circonvulutions sans se faire de noeuds au cerveau...

    RépondreSupprimer
  7. C'est effectivement l'unique 45 tours du groupe leuzois Arabesque et c'est quasi impossible de le trouver actuellement. Je suis l'auteur-compositeur des deux chansons et bon, les commentaires m'ont plutôt fait rire. La chanson "Je t'apporte" n'a pas du tout été faite pour les ménagères, mais tant mieux s'il y en a qui ont apprécié. C'était plutôt suite au décès (accident) de la femme d'un ami. Pas très gai tout ça, je l'avoue, mais je pense qu'il peut y avoir une histoire derrière chaque chanson sans viser un public en particulier. Effectivement, "Le jugement dernier" n'a absolument rien de disco car à l'époque, ce mouvement musical n'avait pas encore l'ampleur que cela a pris peu de temps après et en plus, je n'appréciais pas vraiment ce style de musique. J'étais plus "rock" et sûrement que si je devais refaire ces chansons, ils auraient une autre couleur musicale. J'avais également fait un autre 45 tours avec le groupe "Devil's Power" toujours en tant qu'auteur-compositeur, suite à un concours musical organisé en 1972 à Grandmetz. Maintenant, je dis toujours que la critique est facile, mais y a-t-il des créateurs ou de vrais musiciens parmi les critiqueurs ? "Je t'apporte" fait quand même plus de 13 mille vues sur Youtube, ce qui malgré l'année de parution du single, n'est pas si mal.

    RépondreSupprimer
  8. juste encore un petit mot à propos de Gamm, perso je n'ai jamais chanté pour eux. Par contre, Didier Tonneau (alias Asland) doit m'avoir pris au moins 5 chansons, dont deux en particulier qui ont été massacrées par un certain Daniel Capry point de vue chant, mais aussi par de très mauvais arrangements musicaux. Mais je pense vous en avoir déjà parlé.

    RépondreSupprimer