03 février 2021

Lou a la banane

Notre Lou Deprijck favori s'est exilé depuis quelques années du côté de Pattaya ou il y prend du bon temps, tranquilou entre sortie avec ami(e)s et sets déjantés au Banana Club pour les touristes belges ou européens de passage.

Il en profite aussi pour mettre à profit ses productions en les adaptant pour les autochtones à la sauce aigre-douce "Thaï".

Ainsi, il revisite sur ce CD quelques classiques en version Disco-Thaï.

Cet album est paru en 2004 et est ... plutôt rare !
Vous aurez la pochette en primeur, une pochette qui lorgne vers un autre disque Underground et Velvet !!!

Le menu :

On y trouve deux versions de "Ca plane pour moi" et un "Kingston, Kingston" qui troque le reggae de base pour une danse plus lascive-boum-boum du coin.
On fera l'impasse sur SA version (vision) originale de "Je t'aime, moi non plus" de Gain-gain plutôt compliquée à comprendre...
Quelques nouvelles versions de classiques asiatiques y sont adaptés par un Lou en roue libre.

Les Hollywood Bananas de base sont ici, remplacées par des "girls" exotiques du Banana Club.

Un disque unique, exotique, fantasmagorique, énigmatique, érotique, gymnastique et élasto-remixo-plastique !

Je me suis surpris a me laissé emporté par ce disque hors norme.





Lou & The Banana Club - Pattaya, Pattaya (Kingston, Kingston)

Lou & The Banana Club - Rakteu Pen Baa

Lou & The Banana Club - Maï Pen Laï (Ca Plane Pour Moi) Remix By Redan

L'album


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

6 commentaires:

  1. Grosse Kolossale folie sur ce coup, merci je vais me replonger dans cette époque où je voyagais beaucoup en Asie y compris la Thaïlande qui a pour moi une des meilleures cuisine du monde, bon j'enfonce des portes ouvertes, je sais.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique... J'adore cet artiste....
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Amis Belges, savez-vous que vous êtes des grands malades ! Mais on vous aime comme ça. Et puis, on n'est pas jaloux, parce que nous on a Jacques Brel !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. C'est étrange, mais ça fonctionne. Un OSNI !!!

    RépondreSupprimer
  5. Exotique est le terme approprié. Je sais où je vais programmer mes futures hypothétiques vacances....

    RépondreSupprimer
  6. Deprijck dans toute son audace teintée d'inconscience : il ne se demande pas si ce sera de mauvais goût (notion très subjective) ou si ce sera perçu comme de l'opportunisme. Non, il fonce et agit. Il s'éclate et ça s'entend, et ça fonctionne parce que ce vieux briscard n'a pas oublié comment produire un disque, qu'il connaît son répertoire comme pas deux et qu'il respecte le genre musical dont il teinte ses chansons. Il se fiche de plaire ou de faire un tube, et Le résultat est un disque inclassable qui se montre à la hauteur de mon attente (plus de dix ans que je cherchais à l'acquérir ! Belle perf' Doc), aurait mérité une diffusion plus large et nous permet de voyager par procuration à une époque où les voyages sont bannis... Ce qui depuis Two Man Sound a finalement toujours été le fil rouge de sa carrière ! Un reproche ? Trop court ! J'aurais bien repris du rab.

    RépondreSupprimer